Dois-je modifier ma façon de vivre

Dois-je modifier ma façon de vivre?

Dois-je modifier ma façon de vivre?

Les mentalités ont changé. La grossesse n’est plus vécue comme un handicap.

Le statut de la femme a évolué, et on oublie les nombreux préjugés qui tendaient à enfermer la femme enceinte dans un cocon, hors du temps, comme retirée de la vie sentimentale et professionnelle. Pour ma part, j’ai plutôt plaisir à voir des femmes enceintes à leur poste de travail qui montrent sans honte leur gros ventre, à condition bien sûr que leur emploi soit sans danger pour elle et leur enfant.

La majorité des grossesses se déroulent normalement. Il n’y a pas lieu d’inquiéter toute une population parce qu’un cas sur dix comporte des risques particuliers. Cependant, certaines règles sont à observer afin d’éviter de venir rejoindre la tranche des grossesses « à risques ».

Votre liberté durant cette période est donc une liberté médicalement surveillée.

La femme enceinte doit adopter une conduite de vie correspondant à sa nouvelle condition. Toutes ces recommandations peuvent vous paraître superflues et fastidieuses, d’autant que vous entendrez toujours une amie vous raconter sa vie trépidante sans conséquence malheureuse sur sa grossesse. Si vous pouvez continuer à mener une vie proche de celle que vous meniez auparavant, il me parait en tout cas important que vous sauvegardiez le temps nécessaire pour apprécier cet état de grâce, même s’il est émaillé des contraintes que nous allons recenser ensemble.

Ne changez pas toutes vos habitudes, mais ne faites pas comme si vous n’étiez pas enceinte.

Ne cherchez pas à faire un enfant « en plus » de tout le reste. Prenez le temps de vivre pleinement relie période. I.c temps de la grossesse est finalement très court: si vous savez vous y adapter, vous en sortirez sans aucun doute enrichie. Sachez aussi que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres.

La grossesse n’est pas une maladie, il faut cependant ménager un équilibre entre les nécessités de votre vie quotidienne et celles de voire nouvel état.

Il n’est pas question d’ériger des règles standardisées en matière d’hygiène de vie. d’alimentation, île prise de poids, de pratique sportive, etc. Pat ce que chaque femme, qu’elle soit enceinte ou non, est différente des autres. C’est au cours de la consultation avec votre médecin ou votre sage-femme que vous obtiendrez des conseils personnalisés.

Ce livre voudrait vous aider à dialoguer avec voire médecin, lequel ne peut pas toujours deviner seul ce qui vous lient le plus à cœur. Préparez vos consultations, et ne sortez pas déçue parce que vous n’avez pas osé poser des questions ! La consultation est avant tout un entretien.
Vous avez aimé cet article ? partagez le , sa me fera plaisir :=)

Aucun commentaire pour l'instant. :(, laissez moi un commentaire sa me fera plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre communauté maintenant!

Rejoignez notre communauté maintenant!

Vous n'êtes pas encore inscrit à notre Newsletter? Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez nous suivre: • Recevoir chaque vendredi par mail, nos meilleurs conseils pour maman. • Suivre les dernières offre promotionnelle .