La consultation post-natale

La consultation post-natale

La consultation post-natale

Le repos est primordial au cours des semaines qui suivent l’accouchement, mais il n’est pas toujours facile à obtenir.

La vie quotidienne est une succession de tâches qui reviennent extrêmement vite et laissent peu de temps pour vous occuper de vous-même.

Pourtant, il faut viser à retrouver votre forme en 3 à 6 mois. Celle-ci reviendra d’autant plus rapidement, en dehors d’une nature plus ou moins heureuse, que vous pourrez, y consacrer du temps. Il est essentiel de vous reposer au maximum les premières semaines, sinon vous le paierez plus tard.

Une consultation de contrôle doit avoir lieu à la fin du 2e mois qui suit l’accouchement.

Elle permettra de vérifier que tous les organes ont repris leur place ; votre médecin vous prescrira les séances de gymnastique postnatale auxquelles vous avez droit, si cela n’avait pas été fait. Sachez qu’il existe des possibilités de cure thermale adaptée aux suites de couches, avec prise en charge par la Sécurité sociale si voire médecin l’a prescrite pour une raison médicale; c’est aussi le moment de penser au frottis de dépistage et de parler d’une contraception éventuelle. Pour le médecin, c’est l’occasion de prendre des nouvelles du bébé dont les changements sont si spectaculaires à cet âge. Quelques photos nous font toujours plaisir.

Vous avez aimé cet article ? partagez le , sa me fera plaisir :=)

Aucun commentaire pour l'instant. :(, laissez moi un commentaire sa me fera plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre communauté maintenant!

Rejoignez notre communauté maintenant!

Vous n'êtes pas encore inscrit à notre Newsletter? Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez nous suivre: • Recevoir chaque vendredi par mail, nos meilleurs conseils pour maman. • Suivre les dernières offre promotionnelle .