bébé vous réclame

bébé vous réclame

bébé vous réclame

Bébé pleure tout simplement pour réclamer sa mère.

Ces cris faciles a reconnaître se produisent en dehors des heures de repas alors que les couches sont sèches. Il commence a se calmer dés que vous lui parlez et s’apaise quand vous le prenez dans les bras. La conduite a tenir dans ce cas pose un problème de choix d’éducation :

Certaines mères optent pour une éducation stricte et disciplinée en le laissant crier ;

les repas donnés à heure fixe, les changées régulières finissent par le satisfaire et bébé ne se manifestera plus en dehors de raisons précises. Quelques mamans sont contraintes par leur condition de vie à choisir ce genre d’éducation qui donne de bons résultats, si l’on se contente pour la juger de surveiller la courbe de poids. D’autres trouvent ce système parfait, c’est souvent le cas de jeunes femmes intellectuelles, dont la féminité a été parfois difficile à affirmer et qui se sentent mal a l’aise dans leur condition de mère. Elles les s’acharnent sur le plan de l’hygiène dans une attitude perfectionniste, n’exécutant pour leur bébé aucun geste sans la prescription de leur médecin, multipliant les soins et l’usage de produits de toilette au»si variés qu’inutiles.

Dans une attitude tout à fait opposée, d’autres mamans répondent à tous les appels de leur bébé, Elle passent de nombreux moments de leur journée à le bercer et à entretenir avec lui de longues conversations dans un langage souvent incompréhensible aux personnes étrangères à ce petit monde. Elles négligent sans sourciller de nombreuses activités elles attachaient naguère une grande importance, Tous les liens qu’elles tissent chaque jour vont créer entre elles et leur enfant une relation privilégiée qui contribue à renforcer l’équilibre affectif de chacun.

Les résultats de ce mode d’éducation se constatent à l’évidence en observant la croissance des enfants africains. En milieu traditionnel, les structures familiales sont telles qu’il existe pour un enfant plusieurs femmes (parentes ou voisines) aptes à jouer le rôle de mère.

Vous avez aimé cet article ? partagez le , sa me fera plaisir :=)

Aucun commentaire pour l'instant. :(, laissez moi un commentaire sa me fera plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre communauté maintenant!

Rejoignez notre communauté maintenant!

Vous n'êtes pas encore inscrit à notre Newsletter? Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez nous suivre: • Recevoir chaque vendredi par mail, nos meilleurs conseils pour maman. • Suivre les dernières offre promotionnelle .