L'aérophagie existe-t-elle

L’aérophagie existe-t-elle?

L’aérophagie existe-t-elle?

Avec la crise de foie, la crise d’acétone, le manque de calcium et l’allergie, c’est un des diagnostics les plus souvent posés à tort et à travers.

Aérophagie veut dire «manger de l’air», j’ai dit que bébé peut déglutir de l’air au cours de son biberon, surtout, s’il le boit vite, goulûment. De plus, la digestion gastrique, c’est-à-dire au niveau de l’estomac, produit beaucoup plus de gaz chez le nourrisson que chez l’adulte. C’est la raison essentielle des rots et c’est pourquoi, souvent après son repas, il a un si gros ventre, tendu, sonore; il ressemble à une petite outre. Cette production de gaz, ce ballonnement sont normaux, physiologiques et dans le cours de la digestion vous observez que peu à peu le volume de l’abdomen diminue: avant le repas suivant, bébé aura retrouvé son beau petit ventre plat.

Un certain nombre de nourrissons sont manifestement gênés. Ils se tortillent durant toute la digestion, grimacent, pleurent une heure, une heure et demie après leur repas, demandant ainsi à être pris pour faire quelques rots supplémentaires. Mais cela ne les ennuie pas plus, ce ne peut être un facteur de vomissements, de mauvaises digestions, et l’aérophagie ne peut constituer un diagnostic suffisant pour expliquer a elle seule des ennuis digestifs importants.

Lorsque bébé eu est gêné, l’administration en petites quantités de poudres absorbantes suffit à faire cesser les troubles.

Vous avez aimé cet article ? partagez le , sa me fera plaisir :=)

Aucun commentaire pour l'instant. :(, laissez moi un commentaire sa me fera plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre communauté maintenant!

Rejoignez notre communauté maintenant!

Vous n'êtes pas encore inscrit à notre Newsletter? Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez nous suivre: • Recevoir chaque vendredi par mail, nos meilleurs conseils pour maman. • Suivre les dernières offre promotionnelle .